Quincaillerie Miville

RE COT

Roman à partir de 9 ans

Auteur : Alexandre Côté-Fournier

Thèmes : Légendes, Horreur, Adolescence

L’avis de Louenn :  » C’est une excellente histoire d’horreur qui a su pour ma part me faire plonger dans celle-ci et me faire plonger dans un sentiment de peur. Ne vous inquiétez pas, vous réussirez à dormir (ou pas). Je le conseille vraiment. »

Alexis passe la soirée d’Halloween avec ses cousins Clara et Pierre-Luc. Au menu : films et histoires d’horreur. Alex décide de raconter le fait divers dont lui a parlé son père quelques jours auparavant. Jacques Miville, l’ancien quincailler du village, était supposément un meurtrier. Il avait, semble-t-il, comme passe-temps de découper ses victimes et d’en faire disparaître les corps. Or, avant même que la police ait pu prouver quoi que ce soit, un incendie a ravagé la quincaillerie, emportant avec lui le présumé criminel et ses secrets. Depuis, une légende prétend que si on compose l’ancien numéro de la quincaillerie, le fantôme de Miville répond. Les trois cousins sont bien tentés de vérifier si la légende dit vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.