Ma mère est un gorille (et alors?)

ma mere est une gorilleRE NIL

Auteur : Frida Nilsson
Editeur : Bayard jeunesse
Collection : Estampille
Roman à partir de 9 ans

Thèmes : Humour, Fantaisie, Affection/Emotion, Adoption, Orphelin/Orphelinat

Bravo2

L’Avis de Nino : « J’ai trouvé que ce livre était très bien écrit et facile à comprendre, plein d’humour, de tendresse et d’amour. Bref tout ce qu’il faut (à mon goût) ! Et en plus cela se finit très bien (quand on arrive à la fin on croit que cela va mal finir …mais non !) »

Jonna vit aux Mimosas, un orphelinat dont la directrice est sévère et obsédée par la propreté. Comme tous ses camarades, la fillette n’a qu’un rêve : être adoptée par une jolie maman coiffée en chignon et un gentil papa aux souliers vernis. Or, un jour, déboule une vieille voiture déglinguée, d’où surgissent deux jambes poilues à moitié couvertes par un jean miteux, puis un torse velu, et enfin une grosse tête noire en forme de poire avec un sourire idiot. C’est une gorille ! La directrice ne laissera jamais cette espèce de guenon crasseuse adopter un enfant, Jonna en est sûre. Et pourtant, horreur ! C’est elle que la gorille choisit… Un texte loufoque et tendre, qui donne un bon coup de pied aux préjugés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.