Les filles de la forêt

RE MIN

Autrice : Mélissa Castrillon

Roman à partir de 8 ans

Thèmes : Amitié, Plantes, Nature, Oiseaux, Ecole, Apprentissage de la vie, Famille, Ecologie, Environnement, Montagnes, Alpes

L’avis de Gabin : « C’était super ! »

Chloé vient d’emménager chez son père. Morose à l’idée de vivre plusieurs mois loin de sa mère, elle passe le plus de temps possible dans la forêt toute proche. Quand, au détour d’un sous-bois, elle rencontre Louve, une mystérieuse fille de son âge qui vit à l’ombre d’un saule et prétend avoir été élevée par des loups, elle n’en croit pas ses yeux.
Fascinée, Chloé s’invente sans réfléchir une nouvelle identité, à la hauteur de cette rencontre. Pour son amie Louve, elle devient « Chouette », et lui taira tout de sa vie en dehors de la forêt. Auprès de Louve, Chouette découvre la sauvagerie des bois, apprend à connaître les animaux, vit de grandes aventures et surtout, explore l’incroyable force que cette amitié lui procure. Bientôt, elles seront rejointes par deux autres filles, qui prendront aussitôt les noms de « Luciole » et « Rainette ». A elles quatre, loin des parents et à l’ombre de leurs nouvelles « peaux », elles vivent chaque moment, chaque discussion, chaque découverte ensemble, avec passion. Et tous les soirs, une fois sorties des bois, Chloé, comme les 2 autres, retrouve ses habits de ville et sa vie d’adolescente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.