Une robe pour Versailles

https://i0.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/39/8b/29/2722617/1507-1/tsp20160830114625/Une-robe-pour-Versailles.jpg?resize=240%2C338&ssl=1RE ALB

Autrice : Jeanne Albrent

Roman à partir de 9 ans

Thèmes : Historique, Comédie, Théâtre, Versailles, Costumes, Amitié

L’avis de Mahault : « Ce livre est une merveille ! Qui donne des frissons à certains moments, ce livre d’aventure, d’amour, de théâtre et de couture est merveilleux ! Quand on le lit on est vraiment plongés dedans, on se croirait vraiment à Versailles ! »

À quatorze ans, Ariane est apprentie couturière. Elle donnerait tout pour habiller les grandes dames de la Cour ! Mais, elle doit se faire une raison : jamais, elle ne sera de ce monde. Un jour pourtant, elle est remarquée par Madeleine Béjart, la comédienne de Molière. La voilà enfin libre de créer des robes extraordinaires, de se rendre au Louvre et à Versailles et même de tomber amoureuse. Mais autour de la troupe de Molière, rôdent des dangers insoupçonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.