RE KEN
Auteur : Emma Kennedy
Editeur : Casterman
Roman à partir de 9 ans
Thèmes : Enquête, Orphelin/Orphelinat
L’avis de Juliette: « J’adore les romans policiers et j’espère que je vais avoir l’occasion de lire le reste de la collection. »
Bienvenue dans le monde de Wilma Tenderfoot, une petite orpheline de 10 ans, qui habite sur l’île de Cooper, dans un pensionnat lugubre que dirige Madame Skratch, « la plus horrible directrice de la terre » ! La vie n’est guère rose aux Petits Malchanceux. Wilma n’y a pas d’amis et s’est « vite rendu compte que pour se protéger d’un environnement aussi cruel, il valait mieux ne s’attacher à personne ».
Pourtant Wilma ne se décourage pas. Elle lit tout ce qu’elle trouve et espère devenir un jour une grande détective, comme Theodore P. Lebon, l’enquêteur le plus fameux de Cooper, qu’elle admire depuis toujours. Aussi lorsque la fillette se retrouve placée comme domestique chez une certaine Madame Ronchard, dans le Haut de l’île, Wilma est ravie. Son plus proche voisin est justement Theodore Lebon. Nul doute qu’avec lui, Wilma va parfaire son apprentissage d’enquêtrice ! Avec le chien Pétrin, elle se lance alors dans sa première affaire d’importance : retrouver un diamant volé et découvrir qui a assassiné deux personnes.