Mystérieux cercle Benedict (Le)

RE STE 1cercle benedict

Auteur : Trenton Lee STEWART
Editeur : Bayard jeunesse
A partir de 12 ans

Thèmes : Aventure ; Enquête

Bravo2

L’avis de Sacha : Bravo !

L’Avis d’Alizé :
« L’intrigue est super intéressante ! Ce livre est très marrant et les personnages sont attachants. Il faut lire ce livre, il est trop bien ! »

Quatre orphelins surdoués aux tempéraments explosifs infiltrent un pensionnat dirigé par un savant fou maléfique.

Orphelin surdoué, Reynie répond à une annonce : on recrute des enfants pour un mystérieux projet. Le garçon passe des examens plus incongrus les uns que les autres au terme desquels il est recruté avec trois autres enfants, orphelins et surdoués comme lui, par un certain Mr Benedict. Celuici demande à Reynie, Kate, Sticker et Constance d’infiltrer une pension tenue par Mr Curtain, un savant mégalo qu’il soupçonne de mettre au point un système de contrôle des esprits. Les enfants n’ont qu’une seule instruction : se serrer les coudes.

Une fois sur place, ils constatent rapidement que Mr Curtain lave le cerveau de ses pensionnaires. Reynie et Sticker réussissent à gagner la confiance de Mr Curtain et confirment les soupçons de leur mentor : le savant utilise les élèves de la pension pour envoyer, notamment par le biais de la télévision, des messages subliminaux dans le monde entier. Bientôt, il n’aura plus besoin d’intermédiaires et pourra transmettre ses messages directement dans les esprits des citoyens. Alors, il dominera le monde.

Grâce à leurs talents aussi prodigieux que complémentaires, les enfants du Mystérieux cercle Benedict parviendront à contrecarrer les plans de Curtain, qui prendra la fuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.