Doglands

doglandsRE WIL

Auteur : Tim WILLOCKS
Editeur : Syros
Roman à partir de 14 ans

Thèmes : Chien, Aventure

L’Avis d’Alizé :

Bravo2

 

 

 » J’ai adoré ce livre, il est bien écrit et touchant. Pour un moment, tu oublies que c’est un chien qui raconte. En le lisant, tu te demande si les chiens sont vraiment maltraités !  « 

Dans une sorte d’antichambre de l’enfer – la fosse de Dedbone-, des hommes élèvent des lévriers dans des conditions épouvantables en vue de s’enrichir sur les champs de course. Keeva est la meilleure, car la plus rapide. Elle vient d’avoir des chiots, trois femelles et un mâle, Furgul. Elle confie à son fils un terrible secret: son père, Argal, qui a réussi à s’enfuir, est un chien-loup, ce qui fait de Furgul un bâtard. Et le condamne irrémédiablement à mort, car ici on se débarasse des chiens malades et de ceux qui ne sont pas de pure race. Furgul parvient à s’échapper, il est recueilli par un couple qui en fait son animal de compagnie. Après l’enfer, le purgatoire. Désertant cette vie qui ne lui convient guère, il est recueilli dans un refuge de chiens errants, puis par Jodi, une jeune femme engagée dans l’action militante qui a crée une ferme où les chiens vivent décemment. Mais obsédé par l’idée de retrouver sa mère, Furgul va retomber dans les mains de son tortionnaire. Au cynodrome, s’il retrouve Keeva, il découvre aussi les malversations à l’oeuvre, les paris truqués orchestrés par ses anciens maîtres.
Furgul arrive à monter une petite armée et organise la résistance pour préparer l’assaut final contre celui qui incarne le mal à l’état pur, Dedbone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.