Mon Extraterrestre préféré

mon extraterrestre préféréeRE BRI

Auteur : Evelyne BRISOU PELLEN
Editeur : Rageot
Roman à partir de 8 ans

L’Avis de Léa B.

Bravo2

«  J’ai bien aimé ce livre car le « ploc ploc » fait plein de bêtises et demande toujours des détails… « 

Imaginez la surprise de Chloé lorsqu’elle découvre un extraterrestre dans son coffre à jouets ! Ploc-Ploc, c’est son nom, serait plutôt sympathique s’il n’avait pas une idée bizarre à la minute et s’il ne fallait pas tout lui expliquer. Comment se débarrasser de cet envahisseur ?

Quand on découvre un être inconnu dans son coffre à jouets, on devrait y réfléchir à deux fois avant de l’inviter dans sa chambre. C’est que cet extraterrestre, de la race des ploc-plocs, n’a aucune idée du bien et du mal, et que sa fréquentation est vraiment risquée. Enfin, quand on a fait la sottise, il faut l’assumer…
S’il y a des inconvénients, il y a aussi des avantages à fréquenter un extraterrestre, et on apprend beaucoup de choses, car le ploc-ploc appartient à une civilisation très évoluée. Chloé est subjuguée par cette planète merveilleuse où l’ordinateur s’occupe de tout, et où les êtres sont parfaitement adaptés à leur univers. Aussi, quelle surprise quand le ploc-ploc prétend que son monde à elle est très en avance sur le sien ! ! En même temps que Chloé découvre une autre civilisation, elle va découvrir la sienne propre. On n’ouvre les yeux sur soi que lorsqu’on est confronté aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.