Rico et Oscar : Tome 1 : « Mystère et Rigatoni »

mystere et rigatoniRE STE 1

Auteur :Andreas STEINHOFEL
Editeur :Gallimard Jeunesse

Thèmes : Enquête, Humour

Bien2Bravo2

 

 

L’Avis d’Arthur : « C’est très rigolo ! Surtout que Rico ne connait pas sa droite de sa gauche ! »

L’Avis d’Alizé :  » J’ai aimé ce livre car il est marrant à certains moments, comme quand Rico mène l’enquête pour savoir qui a mis une nouille par terre. J’ai aimé aussi car le héro n’est pas parfait et que son amitié avec Oscar est émouvante ! Il y a une dose de mystère et d’aventure dangereuse. Mais je n’ai pas compris certaines choses. Il est assez simple à lire ! « 

Tout commence avec une nouille, une rigatoni pour être exact. Que fait cette nouille devant l’immeuble de Rico ? Le garçon mène l’enquête ; mais elle tourne court lorsqu’un voisin l’avale tout rond avant de claquer sa porte au nez de notre héros.
Rico est maldoué, certes, mais il voit des choses que personne ne voit : des ombres dans l’immeuble condamné d’en face, par exemple. Et il a la frousse ! Et il y a de quoi : depuis quelques mois, un kidnappeur d’enfant surnommé « Mister 2000 » sévit dans Berlin !
Pour occuper ses vacances, Rico se promène dans sa rue (pas trop loin parce qu’il se perd souvent), il rencontre Oscar, un garçon surdoué très angoissé, un rien paranoïaque. Les deux enfants se lient très vite d’amitié… sauf que le jour où Oscar a promis de venir, il lui fait faux bond. Rico va alors découvrir que son copain est la sixième victime de Mister 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.