Jackaby

RE RIT

Auteur : William Ritter

Roman à partir de 12 ans

Thèmes : Fantastique, Enquête, Monstre, Mort/Deuil

L’avis de Léonie : « Une enquête aussi mystérieuse qu’originale, mêlant intrigues et surnaturel ! »

L’avis de Magdeleine : « Jackaby est à Sherlock ce que Harry Potter est à Houdini. Une touche d’élégance, un génie fantaisiste et un grain de folie donnent le plus grand des détectives ! Un grand bravo à l’auteur. »

 

« Il est souvent difficile pour les autres de saisir la nature de ce don que je suis le seul à avoir. Il me permet de déceler la vérité là où les autres ne voient qu’illusion… Car le monde est une scène et il semblerait que je sois le seul spectateur capable de voir derrière le rideau. »

Abigail Rook, 17 ans, débarque en Amérique. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre l’aventure avec un grand A.
Elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels.
Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d’un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l’assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons du détective…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.