La vie selon Pippa : et autres trucs de moindre importance tels les gommages exfoliants, les rênes en tissu et les relations à distance

RE TAM

Auteur : Barbara Tammes
Illustrateur : Barbara Tammes
Editeur : Syros

Roman à partir de 12 ans

Thèmes Adolescence,, Journal intime,, Séparation/Divorce,, Emotions,,

L’avis de Léonie  » Ce livre, façon journal intime est bien mais manque de relief et d’originalité ! »

Toutes les bonnes choses commencent par un P ! Papier, pinceau, poney, pop-corn. Et je vous le donne en mille, mon prénom : Pippa.

Comment savoir qui on est quand on habite la semaine chez sa mère dans une vieille ferme isolée, et les week-ends chez son père, dans un appartement hyper chic de la grande ville ? Pour ne pas perdre le nord, Pippa tient son journal, dans lequel elle décortique (et dessine) tout ce qui lui arrive, et se pose de grandes questions. Sur ses humeurs (qui peuvent changer du tout au tout en une journée), sur la nourriture (peut-on être à la fois baies de goji et oeufs au lard ?), sur l’amour (est-il préférable que la personne soit mieux en vrai que dans votre imagination, ou l’inverse ?)… Sans compter que Pippa se trouve face à un choix pour lequel même son journal ne peut l’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.