Le grand magasin fluo

RE GIS

Auteur : Stéphane Gisbert
Illustrateur : Magali Le Huche
Editeur : Sarbacane
Collection : Pépix

Roman à partir de 8 ans

Thèmes
: Enquête,, Disparition,, Magasin/Commerce,, Monstre,, Consommation,

L’Avis de Léo : « Bravo ! »

L’Avis de Zélie : « J’ai trouvé l’histoire intéressante. »

 

 

Mathieu Martin est le souffre-douleur de sa classe. Heureusement, il a des amis : le gros Angelo au méga QI ; Peter, capable d’escalader n’importe quoi ; et Nat, championne de karaté !
Un jour, un immense supermarché pousse comme un champignon dans le terrain vague voisin. Un véritable monument, rose fluo, qui semble sorti de terre ! Dès l’ouverture, on annonce des promotions incroyables pour les chanceux qui recevront le fameux « Jeton d’Argent » permettant de remplir son caddie… gratuitement !
Mais bientôt, le journal signale de nombreuses disparitions inexpliquées. C’est d abord Maillot Jaune, le fou de vélo, puis Mademoiselle Pim, la mercière…
Pour Mathieu et sa bande, c’est sûr : les disparitions ont quelque chose a voir avec ce magasin louche, voire diabolique.
Ils décident de mener l’enquête…

1 réflexion sur « Le grand magasin fluo »

  1. Bravo ! Moi j’ai trouvé que c’était un beau livre….Les aventures sont passionnantes. Je pourrai le relire des dizaines de fois, je ne m’en lasserai pas ! Matthieu, Angelo, Peter et Nat sont vraiment courageux. J’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.