Lucien et Hermine apprentis chevaliers (T.2). Un banquet plein de surprises

RE ADR 2

Auteur : Sophie Adriansen
Illustrateur
: Roland Garrigue
Editeur : Gulf Stream Editeur
Collection : Premiers romans

Roman à partir de 8 ans

Thèmes: Aventure,, Enquête,, Roi/Reine,, Histoire (Moyen-Age),

L’Avis de Victoria :  » J’aime les histoires de l’ancien temps et l’histoire est joliment racontée. Il n’y a pas de clichés. La petite fille veut devenir chevalier « 

Lucien n’aime rien tant que jouer aux échecs toute la journée, la princesse Hermine rêve de devenir chevalière et Enguerrand préfère percer les secrets des grands sorciers que manier l’épée… Mais au Moyen Age les vocations des enfants sont parfois contrariées. Heureusement, grâce à leur curiosité et à leur flair, les trois amis vivent des aventures extraordinaires ! Un dragon bien trop gros : Aujourd’hui est un grand jour : Lucien débute son apprentissage de chevalier ! Après l’effort, avec ses nouveaux amis Enguerrand et Hermine, il décide d’essayer les formules bizarres dont regorge le vieux grimoire du magicien.
Un philtre de grenouilles, une poudre arc-en-ciel… Ca promet d’être amusant ! Et Gédéon, le dragonneau de garde du château, fera un cobaye parfait. Mais, mais… à qui appartient cette ombre menaçante qui plane sur le donjon ? Enguerrand aurait-il mal lu le grimoire et transformé le gentil Gédéon en un énorme dragon ? Sauras-tu aider les trois amis à mener leur enquête pour protéger le gardien du château des soldat du roi et lui redonner sa taille habituelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.