Robêêrt : mêêmoires

RE FRO

Auteur : Jean-Luc Fromental
Illustrateur : Thomas Baas
Editeur : Hélium

Roman à partir de 9 ans

Thèmes: Humour,, Différence,, Apprentissage de la vie,, Mouton/Chèvre,, Cheval/Equitation,

 

Bravo2L’Avis de Magdeleine :  » Un petit mouton qui sait lire ce n’est pas courant alors un mouton qui fait une formation de berger puis qui devient mouton de compagnie d’un grand crac, qui sait lire, parler et chanter c’est encore moins courant !!! Un livre bourré d’humour, d’amour d’amitié et de confrontations ! »

Robêêrt le mouton aime sortir des rangs ! Contrairement à ses congénères qui passent leurs journées le museau dans l’herbe, lui préfère observer et apprendre en compagnie de Prince Vaillant (le chien de berger). Remarqué pour ses aptitudes particulières, l’ovin devient l’animal de compagnie de deux petites châtelaines en mal d’amour. Devenu gros et gras donc indésirable, Robêêrt traverse l’Atlantique pour se retrouver coach de « Fringant du Naseau », un pur sang appartenant à Mr. Pinkerton, un richissime lord anglais. Si les débuts se révèlent pénibles, notre mouton – plutôt doué pour la vie – tombe amoureux et monte sa propre université « Docemus Ovis ». Depuis, la consommation de viande d’agneau a chuté de 25 % dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.