Pitre de la classe (Le)

RE SACPitre

Louis SACHAR
Bayard Jeunesse
Thèmes : ADOLESCENCE, ECOLE

L’avis d’Alizé

Bien2

« Ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude mais j’ai aimé. Le livre est très drôle. Les héros sont sympas car ils sont à peu prés de notre âge, sympas et surtout sensibles. Même si ce livre se passe dans la vie de tous les jours il n’est pas ennuyeux ! »

Barry Boone, 12 ans, est le pitre de sa classe. Malheureusement, ses jeux de mots ne font rire que lui et son amie la jeune surdouée Angeline Persopolis. Celle-ci lui manque beaucoup depuis qu’elle est scolarisée dans une prestigieuse et lointaine école. Barry décide de s’inscrire au concours de talents qu’organise son école, afin de voir son humour enfin reconnu. Angeline le soutient dans la préparation de cet événement. Mais, décrié par ses camarades et même par ses propres parents, lassés de ses plaisanteries, Barry envisage sérieusement de renoncer. Le jour du concours, il trouve le courage de monter sur scène et, après avoir reçu quelques tartes à la crème, il réussit à conquérir son public. Il a gagné l’estime sincère de ses camarades, mais surtout son pari de rester lui-même, quoi qu’il arrive

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.