Black Out

RE SELBlack Out

Auteur : Brian SELZNICK
Traducteur : Danièle Laruelle
Editeur :Bayard jeunesse
Roman à partir de 11 ans

Thèmes : FANTASTIQUE, IDENTITE,
AVENTURE, SURDITE, NEW YORK

 

Bravo2L’avis de Nino 

 « Il y a beaucoup de suspense. Les dessins sont beaux. »

En juin 1977, au bord du Lac Gunflint dans le Minnesota, le jeune Ben Wilson, sourd d’une oreille depuis l’enfance, se réveille en sueur après avoir rêvé qu’il fuyait désespérément en plein hiver dans un somptueux paysage de neige, une meute de loups affamés lancés à sa poursuite.
En octobre 1927, à Hoboken dans le New Jersey, de l’autre côté du fleuve Hudson, dans une charmante et bucolique maison d’où l’on aperçoit la resplendissante skyline newyorkaise, Rose, une jeune fille sourde et muette, reste seule dans sa chambre après s’être disputée avec sa mère. Rose aime les gratte-ciels de New York, dont elle fait de merveilleuses maquettes, mais aussi ce cinéma encore muet qui lui parle tellement.
Quelle est la relation entre ces deux histoires qui commencent ? Qu’est-ce qui relira à travers le temps, à travers un demi siècle ces deux adolescents ? Un livre ? Un orage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.