Cheval d’orage (T. 1). Un champion sans prix

RE STJ Cheval d'orage

Auteur : Lauren St John
Editeur : Gallimard Jeunesse
Roman à partir de 13 ans

Thèmes : Adolescence, Cheval/Equitation, Misère/Pauvreté, Relation Père/Fille, Compétition

Bien2

L’avis de Marie: « J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est intéressante mais l’auteur passe quasiment tous les échauffements, donc on ne voit que les concours. Et puis l’histoire est un peu longue. »

Bravo2

L’avis de Magdeleine: « De l’amour, de l’aventure, des bêtises, c’est très bien écrit. »

Casey habite un quartier pauvre de Londres avec son père, repris de justice qui tente de joindre les deux bouts. Passionnée de cheval, la jeune fille fréquente un club en aidant à soigner les animaux. Un jour, par hasard, elle sauve un cheval en piteux état destiné à la boucherie : son père le monnaie un unique dollar américain. Elle le soigne avec une amie âgée, ancienne cavalière de talent.
Contre toute attente, le cheval, rebaptisé Ciel d’orage, se découvre un animal racé, un possible champion. Casey, sans un sou en poche, entreprend de s’entraîner pour participer à des compétitions nationales. Même si un mystérieux sponsor apparaît pour l’aider, elle n’est pas au bout de ses peines dans ce petit monde d’un entre soi vaniteux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.