Voisins, voisines et Jules le chat

Voisins voisinesRE CON

Auteur : Barbara Constantine
Illustrateur : Nadine Van der Straeten
Editeur : Rageot
Roman à partir de 9 ans

Thèmes : Maladie, Solitude, Suspense

Bien2

L’avis de Solène :  » Dès qu’on le lit un petit peu, ca donne envie de le continuer mais il n’y avait pas assez de suspense et d’aventure ! »

L’Avis de Pauline : « J’ai trouvé le livre ennuyeux ! »

Il s’est passé un drôle d’évènement dans l’immeuble de la petite Pépita et de son grand frère Diego. M. Jim, qui habitait au cinquième étage -juste au dessus de chez eux-, mais que tout le monde croyait mort, est revenu. La belle affaire ! Ils vont du coup devoir lui rendre Jules, son chat. Le fils de M. Jim leur avait pourtant confié l’animal de son père, en leur disant qu’ils pouvaient le garder car il ne reviendrait jamais. Son appartement a d’ailleurs été complètement vidé. Diego et Pépita sont furieux. D’autant plus, que Monsieur Jim n’a vraiment pas l’air sympathique et qu’il ne parle jamais. Mais les enfants vont peu à peu découvrir leur voisin, comprendre qu’il est malade, fatigué. Ils vont commencer à instaurer un dialogue avec cet homme devenu muet et essayer également de lui redonner un peu le sourire. M. Jim va de son côté s’attacher aux enfants et leur ouvrir ses portes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.