Mémoires d’un nain (pas si) grincheux

mémoires d'un nainRE GIR

Auteur : Catherine Girard-Audet
Editeur : Goélette
Collection : L’envers des contes de fées
Roman à partir de 8 ans

Thèmes : Conte, Bonheur

Bravo2

L’Avis de Tabatha : « J’ai adoré l’histoire car c’est très drôle ! Il y a du suspense et de l’amour….C’est vraiment génial! « 

Grincheux n’en peut plus : les habitants de Livredeconte n’ont de cesse de l’assaillir de questions afin de savoir ce qui pousse le nain à être aussi renfrogné et solitaire. Ce que les autres nains, la Mère Michel, Reine (la belle-mère de Blanche Neige) ou Rose, sa thérapeute, ne comprennent pas c’est que Grincheux ne fait pas exprès d’être d’humeur maussade et c’est finalement pour renforcer ses proches dans leurs croyances qu’il s’ingénie coûte que coûte à passer pour le rabat-joie de service. Or l’arrivée au village de la charmante cousine de Boucle d’Or, Perle, va bouleverser la vie de Grincheux. Par amour pour la jeune fille à qui il aimerait tant renvoyer les innombrables sourires qu’elle lui adresse, Grincheux décide de partir à la recherche périlleuse de cette plante baptisée « Bonheuratus », dont lui a parlé Rose, plante qui serait capable de lui rendre enfin le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.