Jake Djones gardien du temps (T.1). Mission Venise

RE DIBJake Djones

Auteur : Damian Dibben
Traducteur : Luc Rigoureau
Editeur : Gallimard Jeunesse
Roman à partir de 12 ans

Thèmes : Science-Fiction, Mystère, Temps, Aventure

Bravo2

 

 

L’Avis de Lolita « J’ai trouvé ce livre génial ! Ce qui est bien c’est qu’il ne traîne pas en longueur, l’histoire commence immédiatement ! »

Alors que ses parents sont enlevés de leur boutique de vente de salle de bains de Greenwich, Jake Djones, quatorze ans et une vie banale à son actif, découvre qu’ils sont en réalité des Gardiens de l’Histoire, de même que son frère aîné qu’il croyait décédé quelques années plus tôt. Jake possèderait lui aussi les compétences nécessaires aux voyages dans le temps à teneur réparatrice des accrocs à l’Histoire. Il accompagne alors sa tante Rose au Mont-Saint-Michel, en 1820, quartier général occidental de l’organisation secrète. Ses parents ont disparu à Venise, en 1506, et on soupçonne l’odieux prince Zeldt d’avoir essayé d’y trafiquer le cours des événements (on découvrira qu’il voulait rien de moins que répandre la peste sur le monde…). Ce sont des jeunes gens, plus réactifs aux stimuli temporels, qui vont être envoyés là-bas : la belle et froide Topaze, le prétentieux mais généreux Nathan, le doué Charlie et son perroquet Mister Drake. Jake, prié de rester à l’abri, va s’inviter sur la gondole vénitienne de ses nouveaux amis… Il reste bientôt le seul à pouvoir sauver son groupe, et la mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.